Mojito, salsa........

Publié le par Béa

Bonjour à tous,

Comment allez-vous?Pour moi, dur, dur de revenir avec ce temps de chien et le froid car je vous avais laisser il y a bien 2 semaines pour aller découvrir un pays où le soleil brille et qui se situe de l'autre côté de l'atlantique, allez je vous donne un autre indice : le mojito est la boisson nationale..............vous avez trouvez................., je veux bien sûr parler de CUBA.

Dépaysement total avec de belles rencontres, de beaux paysages parfois idylliques, un soleil de rêve....

Je vous dévoile aujourd'hui une 1ère partie de photos prises au cours de mon voyage.

Nous sommes arrivés le 1er jour à la Havane mais nous avons fait une brève escale car le lendemain nous nous rendions dans la vallée de Vinalès.

Mojito, salsa........

Tout d'abord quelques photos de la grotte de la "Grotte de l'Indien" et la végétation environnante puis nous avons visité une plantation de tabac malheureusement nous n'étions pas dans la bonne période pour la récolte, novembre est l'époque où les paysans ont repiqué des replants et ensuite nous avons continué vers le mur de la Préhistoire, vaste fresque peinte à flanc de colline puis en fin de journée nous avons regagné notre hôtel avec une superbe vue sur la vallée de Vinalès et ses mogotes.

Le lendemain, nous nous sommes rendus à "Las Terrazas" classée par l'Unesco réserve de la biosphère puis nous avons continué notre chemin vers la Havane car le lendemain nous nous rendions à l'aéroport pour nous envoler à Santiago de Cuba.

Nous voilà à Santiago de Cuba, ancienne capitale du pays, avant de découvrir cette ville nous avons visité la forteresse "El Morro" qui protégeait la baie de Santiago et le musée de la piraterie puis enfin la ville de Santiago.

Puis, nous avons continué notre périple vers Bayamo au coeur de la Sierra Maestra où nous avons visité la maison de Carlos Emmanuel Cespedes "le père de la patrie" avec un arrêt à la Place de la Révolution.

Place de la Révolution

Après une nuit de repos à Bayamo, nous voilà repartis vers Camaguey.

Voilà pour un 1er aperçu de Cuba.

A la semaine prochaine pour la suite.

Bonne semaine à tous.....

Publié dans Photos de voyages

Cath 03/12/2013 08:03

Je vois que Cuba n'a pas changé... et je revis avec plaisir le voyage que nous avions fait là-bas il y a quelques années. je crois bien que cela reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage ! J’avais ADORÉ ce pays !

Béa 03/12/2013 21:28

Merci Cath de ta visite et ravie de t'avoir fait revivre ton voyage
Bises

didine14 01/12/2013 22:05

Magnifique photos...beau projet en perspective...mais la prochaine tu m'emmènes dans tes valises !!!

Sylvie 01/12/2013 18:01

Quelle chance d'avoir fait ce magnifique voyage. Merci pour ces superbes photos. Bises et douce soirée